C’est entre ondées estivales et soleil de plomb que le Championnat fribourgeois de dressage s’est déroulé les 12 et 13 août dernier, lors du concours de dressage organisé par la Société de Cavalerie de la Broye, sur les installations de l’Ecurie Dolivo, à Dompierre.
Podium Junior
Dans la catégorie Junior, Maxine Scherz de Givisiez et Aqredo de la Londes ont remporté le titre devant Justine van Londen de Formangueires montant Fantasia de Lully (2ème) et Zélie Sigrist de Cressier/FR avec Hypnose CH (3ème).
Podium Brevet
Chez les Brevets, le titre est revenu à Morgane Sottas de Mannens qui avait sellé pour l’occasion Leonardo VIII, suivie par Giuliana Wölpert d’Avry-sur-Matran avec Quintano des Rouelles CH. A la 3ème place, on trouve Cindy von Niederhäusern-Biner de Köniz avec son fidèle Don Verdi CH.
Podium L/M
Sur le podium des licenciés, on retrouve sur la 1ère marche Martine Barbey de Dompierre sur son jeune Maïko des Arreneys CH, suivie de Titziana Lottaz d’Alterswil médaillée d’argent en selle sur Fuersten Lady et, en bronze Marilyse Ruffieux d’Echarlens avec sa fidèle monture Eclat des Montas.
Nous félicitons chaleureusement toutes ces cavalières pour leur résultat et remercions les organisateurs, sponsors et bénévoles pour ces magnifiques journées de championnat !
Natalie Willemin DT dressage FFSE