Yaëlle Bertschy conserve son titre !

Ce samedi, le traditionnel concours de saut de la Reitverein Sense, organisé cette année sur les installations de la Pferdesportanlage de Planfayon, servait de support au Championnat Fribourgeois de saut des Juniors et Jeunes Cavaliers.

14 paires inscrites au départ se sont affrontées sportivement sur un parcours en 2 manches. Au terme de la première manche, 4 couples repartaient sans pénalité et conservaient toute leur chance de médaille: Yaëlle Bertschy, Camille Guignard, Lisa Rea Zbinden et Ellen van Londen. Yaëlle a été la plus forte de bout en bout. C’est la seule qui boucle ses 2 manches sans pénalité, synonyme de médaille d’or. BRAVO !

Les trois autres couples sans faute en première manche font tous tomber une barre au sol et doivent s’affronter dans un barrage pour le bronze et l’argent. 3 cavalières pour 2 médailles. La pression est à son comble ! Camille la première à s’élancer donne le ton, Bacchia Merze sort de piste sans faute. Lisa Rea et Pepite de la Cense prennent plus de risques et abaissent le chrono de 2 secondes, s’assurant une marche du podium reste à savoir laquelle? Ellen est, malheureusement, victime des ses nerfs et doit se contenter de la médaille en chocolat, laissant l’argent à Lisa Rea et le bronze à Camille!

podium gagnant:
Lisa Rea Zbinden, Yaëlle Bertschy et Camille Guignard

Bravo à tous les participants , ce fût un très beau championnat passionnant et d’un bon niveau

Tous les résultats