Non classéresultatsSaut

Championnats Romands Saut Sion 2018

By Monday 24 September 2018 No Comments

Fribourgeois en force et sur tous les podiums des championnats romands de saut qui se sont déroulés ce week-end au Romandie Horse Show à Sion.

Chez les Poneys D, Eléa Jaquet est monté sur la 3ème marche du podium de même que Bryan Yerly (Poney A/B) qui accroche à son cou une nouvelle médaille de bronze après celle des championnats suisses à Apples. Mya Quiquerez s’offre, elle, une magnifique médaille d’or dans la catégorie Poney C.
Article complet sur le site de la FER

Podium Poneys D                                                                             Poneys C

 Poneys A/B

La finale Junior parrainée depuis des années par le Cavalier Romand est toujours séparée en 2 catégories les R et les R/N. Si aucun jeune fribourgeois n’est monté sur le podium des Juniors Nationaux, le premier  étant Thibaut Keller à une honorable 4ème place, suit un tir groupé de Gustave Angéloz 7ème,  Sarah Haldimann 8ème et Léa Clément 9ème, Yaëlle Bertschy (Wim Karlos) se pare de bronze chez les Juniors R.
                                                                                                                                                                              Junior R

Chez les Régionaux festival de médailles et places d’honneur !
Stefanie Liechti, 2ème de l’épreuve qualificative, sans faute dans les 2 manches de la finale le samedi,  a gardé tous ses nerfs lors du barrage à 3 pour déterminer la couleur des médailles! L’amazone de Rechhalten a brillamment accroché l’or à son cou laissant l’argent à un Jonas Marty plus rapide mais commettant une faute de même que le bronze au genevois Léonard Pictet également pénalisé de 4 points. On retrouve Samuel Joye, notre champion suisse R fraichement couronné à la 4ème place avec une petite faute sur le N°1 de la première manche, rageant ! 5 ème Johanne Hermann qui après avoir remporté l’épreuve qualifiacative se voit également pénaliser de 4 points dans la 1ère manche. Jessica Jaquet pointe au 7ème rang, Dominique Guillet (5ème de la qualificative) au 11ème ! Bravo aux régionaux !

La finale des Nationaux revient également à un fribourgeois. Seul sans-faute de bout en bout, Romain Sottas et son hongre gris de 8ans Countdown IV se pare d’or devant le jurassien Flavien Auberson qui remporte la médaille d’argent dans un barrage à deux face au genevois Yannick Jorand plus rapide mais crédité de 4 points.
Suivent Séverin Hillereau 4ème et les médaillés de bronze et d’argent des derniers championnats suisses, Aurélia Loser 7ème et Jean-Maurice Brahier 4ème.

Belle moisson de nos cavaliers fribourgeois, beau spectacle, week-end sympathique et sportivement relevé.

Bravo à tous et rendez-vous à Dompierre pour nos championnats fribourgeois de saut!
merci à Genviève de Sépibus(sepiphot) pour les photos
Tous les résultats