Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
Assemblée Générale de la FFSE 11.03.09

34 ème assemblée de la FFSE

 

En ce 11 mars 2009 le siège du sponsor principal du sport équestre fribourgeois, la Banque Cantonale de Fribourg, ouvrait ses portes à l’assemblée annuelle de la FFSE. Le rapport de la présidente clair et concis saluait, remerciait et énumérait les points forts 2008 en soulignant surtout que 18 de nos cavaliers et meneurs cantonaux sont membres du cadre suisse.

Ensuite, les responsables des disciplines passaient en revue l’an dernier et donnaient connaissance des projets et dates 2009.

Les cours de saut seront reconduits sur deux cessions, en avril à Guin avec Beat Grandjean et à Marsens en mai avec Christian Sottas. L’attelage aura un cours de brevet à Domdidier en juin et un à Avenches en août pour les meneurs LMS. Pour le dressage et la voltige des cours sont prévus, mais le programme reste à définir.

Les divers championnats fribourgeois ont été attribués comme suit : Chevaux CH, Société de cavalerie de la Broye à Estavayer-le-Lac du 19-21 juin ; Juniors et Jeunes Cavaliers du 10 - 12 juillet à Bulle par L’Ecurie Gavillet ; Saut 26-27 septembre à Planfayon Reitclub Buecha ; dressage à Villaranon Amicale St-Georges 4-5 juillet ; Attelage 11 octobre à Sensales, Société d’attelage de la Veveyse.

L’intercantonal saut se tiendra du 30 oct. au 1er novembre à Corminboeuf. Une place et un organisateur restent encore à trouver pour l’intercantonal de dressage du 18 octobre, avis aux amateurs.

Le point divers accueillait trois personnes et était en informations.

M. Troillet, 1er Vice Président de la Fédération Suisse, exposait le projet officiel 2009 « La journée du cheval » programmée pour le 5 septembre prochain. Cette manifestation devra faire office d’ouverture entre le monde du cheval et ses « voisins », le but étant d’atteindre les jeunes, les propriétaires terriens, les agriculteurs et les administrations afin que s’ouvre le dialogue et que l’importance de l’équidé et ses attenants soient mieux estimés encore dans notre pays.

Monsieur Ducrest de la Banque Cantonale annonçait que le Comptoir de la Gruyère, absent depuis 4 ans, ouvrira à nouveau ses portes du 24.10 au 01.11.2009. Son hôte donneur sera le monde du cheval et la foire proposera démonstrations de toutes sortes sur un paddock de 15 – 40 m aménagé tout spécialement pour l’occasion, en sus des professions liées au cheval seront présentées concrètement. Passablement de personne ont déjà été contactées pour la mise sur pied de cet événement mais un appel à tous les protagonistes a été lancé.

Pour terminer son assemblée, la Présidente a félicité les meilleurs cavaliers fribourgeois en leur offrant la traditionnelle plaque souvenir ; pour le saut en catégorie R, Jean-Pierre Hermann ; en Libre, Olivier Bujard
et en Poney, Rachel Baechler ; pour le dressage Sylvie Staehlin en catégorie libre.

Avant la verrée offerte, un film concernant la discipline TREC a intéressé l’assemblée grâce notamment au commentaires et explications de la compétition de Coryne Corminboeuf, cheffe d’équipe suisse team TREC.

Un fait tout particulier ressortait de cette assemblée soit, la bonne entente du comité et l’ambiance amicale gratifiante qui en ressort.

ST.S.

 

 
< Précédent   Suivant >
header_44.jpg