Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
CS Plaffeien, 10.-12. Mai 2008
Planfayon concours de saut du 10 au 12 mai 2008

Le club Buecha bénéficia d’un temps radieux pour son traditionnel concours de Pentecôte. Ces quatre jours de sport à Planfayon avaient commencé par les promotions 4 et 5 ans. Plus de trente départs dans ces épreuves avec une vingtaine de sans faute et la victoire pour Lionel Corminboeuf (Tychane de l’Essert CH) chez les 5 ans. Jonas Marty classait Kalink des Baumes CH au 2ème rang et  prenait le 3ème dans la deuxième épreuve avec Svenya II CH derrière Denis Chappuis (UranoII CH).

Le concours 2008 connaissait le même succès que les années précédentes voir plus, car plusieurs épreuves avaient dû être dédoublées vu le grand nombre de participants annoncés. Les RII se terminèrent avec 4 classements germaniques, à part Alexandra Chavaillaz de Vers-chez-Perrin (Dole de Malnuit) qui réussit à s’imposer dans une épreuve avec barrage après son 5ème rang le barème A au chrono ; Aurélie Calame d’Yverdon les Bains remportait l’autre épreuve en 2 phases.

Les deux libres au style revenaient à Nadine Hirsig (Starlettes II) suivie de Nelly Gauderon (Cash de la Pierre CH et Antea de Lossy CH) ; les 3ème rangs était remportés l’un par Charlotte Deillon (Well Done IV) et l’autre par Alain Ménétrey (HRH Comptesse CH).

Une étape Rufalex avait également posé ses jalons en haute Singine. 41 paires se présentaient au départ des RIV construits par Sascha Klaus et Hans Zbinden. Le gratin des cavaliers régionaux était sur place et parmi eux les romands faisaient bonne figure. En effet même si Daniela Krebs (Argentina XVI CH) remportait l’épreuve au chrono, les sans fautes de Prisca Kohli, Jean-Pierre Hermann, Christophe Menoud enchantaient les spectateurs. Les sœurs Liechti, Linda et Stéphanie, se distinguaient aussi.

Deux séries de RI connaissaient pour l’une la double victoire d’Aline Irène Zahnd (Atina) et le joli podium de l’épreuve au barrage de la deuxième série  était signé Aline Bilat (Dynasty II), Fanny de Kalbermatten (Klara) et Laure Aeby (Uranium D’Albin CH). 36 cavaliers startaient ensuite après l’orage du dimanche soir dans l’épreuve par équipes  .

Suivant les épreues libres du lundi matin, deux RIII à plus de 90 départs terminaient ce beau week-end de concours. Le premier tour revenait à la régulière Linda Liechti (Oh Happy Day). La neuchâteloise Nathalie Lebet classait deux fois Sarah Ten Eyotzenen dont une 3ème place et Philippe Schwab prenait le 2ème rang. Malgré la difficulté du tracé en deux phases, il fallait se battre pour toucher une des 24 places attribuées. Même si Jean-Pierre Hermann lançait un bon défi en début d’épreuve avec Vince von de Hertogen, il termina au deuxième rang derrière Prisca Kohli (Skipper K CH) qui lui prit presque 2 secondes dans la série 1. Jean-Pierre également 4ème avec Lupin de Mont devançait Alexandre Mauron (Laria de Safray). Pour la deuxième série, c’est Léonce Joye (Copper Beach) qui prenait le meilleur sur ses concurrents permettant ainsi un tour d’honneur fort applaudi par le public resté nombreux malgré la longueur de la journée et du week-end.

ST.S.

 
< zurück   weiter >
header_16.jpg