Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
26.05.2016: Stage d'initiation ou de perfectionnement au Concours Complet, Avenches IENA

Jeudi dernier, un stage de cross et dressage s’est déroulé sur les installations d’Avenches IENA sous un soleil radieux et des chaleurs estivales. Malgré l’application régulière de crème soleil, nombreux sont rentrés chez eux avec de jolis coups de soleil.

22 couples ont suivi les instructions de nos deux moniteurs d'expérience, M. René Aberlé (entraineur Swiss Olympique) pour le cross et Mme Estelle Guillet (entraineuse et juge) pour le dressage. Les cours ont débuté à 8h30 pour se terminer aux alentours de 18h30. Les cavaliers débutaient leur journée par le cours de cross pour terminer par celui de dressage. Afin de ressourcer nos cavaliers, repas commun au restaurant « Le Paddock » ou grignotage de cakes fabrication maison afin de partager quelques mots ou de faire plus ample connaissance. Une ambiance conviviale digne des cavaliers de Concours Complet!

Pour certains cavaliers, c’était l’occasion de découvrir une nouvelle discipline, de montrer de nouvelles difficultés à leur monture ou tout simplement, de s’amuser et passer un bon moment. Les plus aguerris ont pu perfectionner leur technique et leur savoir pour continuer à se former sous l’œil de moniteurs de qualité.