Le Saut d’Obstacles est une discipline olympique qui consiste à franchir, sans les renverser, des obstacles de couleurs et de formes différentes, composés d’éléments mobiles suivant un ordre de parcours et un temps imposé. Des pénalités en points ou en temps sont attribuées en cas de refus, de chute ou lorsqu’une ou plusieurs barres tombent.
Cette discipline demande au cavalier et à son cheval un accord parfait car de nombreux paramètres tels que l’impulsion, la vitesse, la trajectoire, le nombre et la longueur des foulées doivent se combiner afin de garantir un parcours sans faute. L’appréciation du cavalier et la bonne communication qu’il aura avec son cheval seront les garants de cette réussite.
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.De nombreux podiums fribourgeois aux Championnats Romands de saut au manège Gerber à la Chaux de Fonds Podium poneys AB Roxane de Kalbermatten et TALKING TO ME Salomé Yerly et LEYLA DE COMBE Podium poneys C Larissa Bettler et MOONLIGHT DU BOSQUET Podium poneys D Elsa Krattinger et BLACKJACK DU DOMBIEF Podium Juniors…
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.Comme de coutume, c'est le dernier week-end de septembre qui a accueilli les championnats fribourgeois de saut C'est la Sense qui, cette année, a magnifiquement organisé ces finales à Planfayon. MERCI aux organisateurs BRAVO à tous les médaillés et merci à tous les cavaliers fribourgeois qui jouent le jeu de ces finales en…
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.MAGNIFIQUE ! Fribourgeois sur tous les podiums des championnats suisses de la relève et de la Coupe Suisse poneys A/B/C Coupe Suisse A/B : Zoé Krattinger sur la plus haute marche et Roxane de Kalbermatten sur la 3ème Coupe Suisse C : Amélie Chesnais qui gagne Article et résultats de la Coupe Suisse…
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. REGLEMENT ICI
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.C'est lors du CS de Dompierre le vendredi 20 août que le titre de Champion Fribourgeois J&Y a été décerné au tout jeune Elias Laky. Seul a bouclé ses 2 tours sans pénalité il est monté sur la plus haute marche ! La médaille d'argent est revenue à Eléa Jaquet créditée de 4…