Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
CS Bulle août 2009

CS Ecurie Gavillet, Bulle 2009

 

Du 29 juillet au 2 août le paddock du manège de Bulle a vu défiler 17 épreuves de saut. Poneys et chevaux se sont partagés l’air de la Gruyères et l’accueil du Maître des lieux Valentin Gavillet. Les cavaliers sont reçus par de gentils placeurs de vans… métier difficile à Bulle. Les Mikados de remorques s’emboîtent finalement comme par magie mais toujours avec le sourire ! Ensuite, afin d’étancher la soif que procure l’exercice du parking ou d’un parcours, de sympathiques bénévoles s’affèrent à la cantine. Toujours bien garnie et conviviale.

 

La journée de mercredi était dédiée aux épreuves libres. L'exercice 60-70cm a été remporté par Sabine Lobsiger associée à Kavallo CH, à la 2ème place Chantal Stemmer (Fol Amour) suivie d’Aline Corpataux (Papillon XIV).

Le libre 70-80cm a vu Lucie Duc et Dayane des jordils CH  l’emporter devant Elodie Clerc (Caline XVIII) au rang 2 et Charlotte Gellerstad (Kissme de Lys).

Dans la catégorie 80-90 cm Samuel Buntschu et Nevada se sont imposés devant Lucie Duc et Dayane des jordils CH au 2ème rang. Zoé Portmann (Hayala de Presle) a signé le rang 3 de cette épreuve et le rang 2 de l’épreuve libre 100cm, doublée pour 2 secondes par Megan Kohler (Arena Di San Martino CH) qui l’emportait. Rang 3 pour Audrey Progin (Concorde Du Moulin CH).

La dernière épreuve de cette journée oscillait entre 110 et 120cm, barème C pour encore y ajouter du piquant. Ce sont Méli Mélo de la Fenette CH et Benoît Alegria-Simoes qui ont été les plus agiles.

 

Le vendredi après-midi Marie-Nathalie Ding et Incas de l’Essert CH ainsi que Karine Henriod avec Irma de la Moille CH ont chacune remporté un RI. L’épreuve toujours aussi palpitante qu’est l’Américaine s’est courue en soirée avec une bonne ambiance et un beau public.  

 

Les deux premières épreuves du samedi se courraient au style. L’exercice a récompensé Marc Rossel (Ici d’Or de Golaine). Rang 3 pour Caroline Imhof (Titus). Rang 2 pour Mathilde Cruchet avec Dina VI qui signe aussi la victoire de la seconde épreuve. Suivie d’Evelyne Fiechter (Jesabelle Z CH) et de Delphine Mooser (Messaline III CH).

Pour terminer cette journée, les RII étaient aussi de la partie. Une cinquantaine de départs par épreuve pour sacrer Johanne Hermann et Porte Bonheur du Mas des Bois CH suivie de Dominique Schorderet (Wagnis CH) au 2ème rang et de Marie-Carmen Monney (Ma Belle des Forêts) au 3ème rang. La seconde épreuve RII a accueilli Florence Maillard et sa jument Franche-Montagne Fiona XXX CH à la 3ème place devancée pour une seconde par Vincent Spycher (Fusain Bleu CH) au 2ème rang et par Daniela Capoferri-Haenni associée à Milou Med CH.

 

Quant au dimanche se sont les poneys qui avaient la vedette. Avec environ 720 départs, le concours de Bulle fonctionne bien. Le concours se porte d’ailleurs mieux que Valentin Gavillet qui s’est cassé la cheville en oeuvrant aux rangements de la manifestation ! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous réjouissons de le retrouver sur ses deux jambes l’année prochaine !

 

Chrystel Maillefer

 
< Précédent   Suivant >
header_01.jpg