Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
CS Guin, avril 2009

CS Steinlera 10 et 13 avril 2009

 

Pâques restant la date fétiche de la Steinlera, 8 parcours de saut étaient montés lors des deux jours concours chez Beat Grandjean.

Le vendredi Saint était réservé au Junior et c’est les JII au chrono que remportait Jennifer Goeldi avec Eskada en 56.11 devant Audrey Geiser (Leika du Chalet CH) et Jennifer Uldry (Nuit de Merze). L’épreuve suivante en deux phases voyait un tout autre classement soit Camille Junod (Biscayo B) qui devançait Olivier Bujard (Ordago Vaucoulmin) et Aurelia Loser (Akan du Courtils CH).

L’après-midi, il fallait être très précis dans son parcours pour remporter la palme car ce n’est que 3 sans faute à chaque fois qui ont été réalisés. Le chrono le plus rapide était celui de Denis Hess (Ultime) juste devant Larissa Notz (Sjarlotte) qui gagnait ensuite en deux phases avec Ultimahorn A.O. devant Audrey Geiser (Cool Classix) et Ken Balsiger (Trudo). La régionale Rachel Baechler se plaçait 3ème au chrono et 4ème en deux phases avec Nazca du Plain.

Le Lundi de Pâques convenait parfaitement aux régionaux qui bénéficiaient d’un temps radieux. La star de la journée gagnait 3 épreuves sur 4 dans son district. En effet la singinoise Nathalie Bürdel montait à son rythme habituel rapide et sans faute s’attribuant ainsi le RI au chrono avec Waleika et les deux RII suivant l’après-midi avec Filleule Merze. Aline Bilat réussissait également sa journée classant Carino de la Verne CH en RI une fois au 3ème derrière Nathalie Faessler (Légende des Forêts) et une fois au 2ème rang juste après Olivier Meyer qui mena l’épreuve en deux phases. Pour les RII ont retrouvait les cavalières fribourgeoises accoutumées au podium l’an dernier déjà comme Evelyne Bräuchi (Kismy de la Cense) Julie Sidney Dudler (Oolong), Laure Aeby (Uranium d’Albin CH) et sans oublier le retour de Marie Buchs et sa Kavala de la Cense enfin rétablie de ses ennuis de santé qui classait deux fois.

Avec ses cavaliers régionaux le public occupait toute la tribune et les températures presque estivales réchauffaient enfin l’ambiance après ce long hiver.

ST.S

 
< Précédent   Suivant >
header_41.jpg