Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
CS Bulle, 1er, 3 et 4 Mai 2008
Concours de Saut à Bulle, les 1er, 3 et 4 Mai 2008

Après cette longue période maussade le concours de Bulle s’était réservé l’un des premiers week-end de soleil pour organiser son concours de saut régional. Une dizaine d’épreuves sur 3 jours étaient prévues et c’est les cavaliers de libre qui ouvraient les festivités par deux épreuves au style. Le point de différence dans les jugements donnait un chassé croisé entre Clément Grandjean (Aventure du Bouillet CH) et Charlotte Deillon (Well-Done IV) qui s’attribuaient à tour de rôle une victoire et un deuxième rang. Les 3ème rang revenaient à Pauline Rhème (Ratina vh Larehof) et Valentine Frossard (Irish Teddy Boy).

Deux RI suivaient dont le premier était raflé par Daniela Capoferri Haenni (Mad Max IV CH) devant Coraline Bélaz (Nuit de Merzé) et Virginie Ducotterd (Kermesse de Chilly). Cette dernière gagnait ensuite la deuxième épreuve devant Carole Chevalley (Fynn) et Izia Chapuis (Nuance de Thurin).

Le samedi, les dames continuaient à s’imposer en RII avec Nathalie Bürdel (Waleika CH) qui pris le meilleur sur Alexandra Chavaillaz et sa belle alezane brûlée Dole de Malnuit CH ; Karin Huber (Amanda XII) se classait au 3ème rang des deux parcours dont le second était signé Jonathan Millioud (Gavaller II) suivi d’Hélène Keller (Tycharieta P.).

Aux petites heures du dimanche matin l’épreuve 60-80 cm débutait, suivie d’un parcours 70-90 cm en deux phases. Flore Berger remportait le flot blanc avec un temps record que lui offrit Glenbrook Daisy devant Delphine Mooser (Messaline III) et Déborah Falk (Hantikas de Givry).

Les RIII démarraient en début d’après-midi et fort heureusement la cantine offrait l’ombre recherchée par les spectateurs bien présents. Les meilleurs cavaliers fribourgeois startaient et la famille Liechti venue en nombre repartait de la Gruyère avec les honneurs. En effet Linda avec Oh Happy Day et Stefanie Liechti avec Gardeur III et Cassedy se montrèrent les plus rapides. Linda qui prenait le meilleur au chrono enlevait près d’une seconde à Philippe Schwab et Jolie Môme du Theil, la belle grise pourtant rapide. Stéfanie Liechti prenait le 3ème  et 7ème rang mais lors du parcours au barrage la vapeur était renversée Stefanie et Gardeur III donnant le tempo et conservant la tête devant Cassedy son 2ème cheval ; les deux montures réussissaient les seuls doubles sans faute de l’épreuve et ainsi Stefanie s’attribuait 1er et 2ème rang devant sa sœur Linda à 4 points qui restait au 3ème rang. Les 9  barragistes se rendaient devant la tribune pour la distribution des prix sous les ovations du public souriant à la fin de ce joli week-end printanier.

ST,S.
 
< Précédent   Suivant >
header_44.jpg