Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
Championnats fribourgeois de saut 2017

Le week-end du 29/30 septembre et 1er octobre 2017 Planfayon acceuillait les championnats fribourgeois de saut toutes catégories .
Comme à son habitude le club de la Buecha , sous la houlette de la présidente d'organisation Nicole Helfer, a très bien fait les choses et a réjoui aussi bien les cavaliers fribourgeois, leurs accompagnants, le public et nos généreux sponsors par leur parfaite maitrise de l'organisation de ces finales.
La soirée de samedi a réuni beaucoup de monde et a ravi tous les convives avec la sympathique formule de la "brochettes party" très réussie!

Merci au club de la Buecha pour leur accueil et leur savoir faire et bravo à tous les champions qui se sont battus dans un esprit sportif et fairplay pour accrocher une médaille à leur cou !

Vendredi soir la finale des sociétés, toujours très courue et animée a vu la victoire du Reitklub Auried, devant le CHFE4 et le CHFE1

 Podium Sociétés 2017

2 : Elise et Lydia Bovigny, Camille Guignard, Jennifer Uldry
1 : Pascal Aebischer, Franziska Niedermuhlern, Christina Tschopp, Sascha Klaus
3: Margot, Gustave et Suzanne Angéloz, Jean-Maurice Brahier

Samedi matin les poneys étaient les premiers à défendre leur titre

Podium Poney 2017

Podium poneys B/C : championne Mégane Brulhart devant Clara Keller et Jeanne Sottas

Podium Poney D 2017

Podium poneys D : championne Jeanne Paradis devant Eléa Jaquet et Sohane Desarzens

En deuxième partie de journée, les cavaliers de la catégorie B entrent en scène et après deux épreuves c'est finalement Hannah Guillet la plus régulière qui empoche le titre

Podium B 2017

Podium cat.B: Hannah Guillet, Michelle Tresch et Léa Grandgirard

Traditionnellement, le dimanche est réservé aux finales nationales et régionales.
Chez les nationaux, Rachel Baechler toute auréolée de ses 2 médailles de bronze au championnat suisse Elite et aux romands, s'est emparée de l'or au terme d'un barrage à cinq.

Podium N 2017

Podium N: Rachel Baechler, Aurélia Loser et Jean-Maurice Brahier

La finale des régionaux a livré toutes ses promesses. 26 paires qui se sont qualifiées le samedi (tous les 4 points sont pris) sont au départ dimanche après-midi. Seuls deux couples ont réussit à boucler tous leurs tours sans faute. Après le renoncement à disputer le barrage de Guillaume Dolivo voulant préserver sa jeune jument de 6 ans, c'est Martine Durussel Aeberhard qui accroche l'or à son cou !

Podium R 2017

Podium R: Martine Durussel Aeberhard, Guillaume Dolivo et Michaël Binggeli

Merci à Photobujard pour les photos

Bravo à tous, week-end super, ambiance très sympa, que de souvenirs!

Maryline Lempen a promené son micro pendant le week-end à Planfayon :

Le micro à:

… Mégane Brulhart - Championne fribourgeoise « Poney B/C »

Mon poney – Satou – a juste été génial et fantastique. J’ai eu un peu de peine à gérer le stress, surtout que je devais monter avec un handicap à 1m, car j’ai terminé notamment au 4ème rang du Championnat suisse cette année. Mais avec SATELITE DES FROTTARD qui a le même âge que moi, soit 11 ans, on se connait bien et je sais que c’est un Winner. Il est toujours avec moi et je voudrais le remercier et lui dire que je l’aime très fort. Je remercie aussi ma maman, qui tremble à chacun de nos sauts, et qui est notre plus fidèle soutien.

… Jeanne Paradis - Championne fribourgeoise « Poney D »

J’avais vraiment envie de bien faire, mais j’ai ressenti beaucoup de pression, car ma ponette n’est pas facile à gérer. Je monte SALSA DE LANCON depuis un peu plus d’une année et c’était notre 1er Championnat ensemble. Elle a été exceptionnelle et m’a vraiment tout donné. SALSA est parfois très coquine pour entrer dans la piste, elle regarde beaucoup, mais une fois que la cloche sonne, elle se concentre et joue le jeu à fond avec moi. Je suis toujours hyper motivée pour monter mes poneys et c’est toujours avec plaisir que je prends le temps de m’en occuper.

 

 

Bravo 2017

Photo privée

… Hannah Guillet - Championne fribourgeoise « Brevet »

Ma jument – DEFRIGGY – a été incroyable, pleine d’envie, hyper motivée et très réactive. Elle est toujours très à l’écoute et fait mon bonheur. J’ai passé ma licence grâce aux épreuves au style cet été avec elle et j’ai été très contente d’apprendre que je pourrais quand même starter le Championnat « Brevet ». Je tiens à remercier tout mon entourage, mes parents et aussi Aurore Fasel de sa présence et son soutien de chaque instant et mon entraineur Guillaume Dolivo, qui m’a permis de vivre une saison riche en classements et en émotion.

… Rachel Baechler - Championne fribourgeoise « N »

Enfin la consécration par une victoire dans un Championnat cette année. Quel bonheur de fêter ça ici à Planfayon dont je suis originaire, avec mes propriétaires, ma famille et Aurore Fasel qui est toujours là en qualité de soutien inconditionnel. La concurrence était rude, le parcours très bien construit, digne d’une finale. Je savais qu’au barrage, en passant en dernier, je pouvais me permettre une faute et dès que le No 1 a été franchi correctement, j’ai senti que ma jument allait dérouler un bon tour, sans faire de faute. J’ai encore de gros objectifs pour la fin de l’année, avec je l’espère Genève, Bâle et Zürich. Il s’agissait pour NAZCA DU PLAIN de son dernier titre en Championnat, car en accord avec ses propriétaires, elle va prendre l’année prochaine une retraite bien méritée et je me réjouis d’avance de voir sa descendance.

… Martine Durussel Aeberhard - Championne fribourgeoise « R »

Je suis très contente du résultat aujourd’hui, mais presque plus de celui d’hier dans la qualificative (4ème place, avec un zéro faute). En effet suite à ma grosse chute à Sion dans le Championnat romand, j’appréhendais vraiment le parcours de samedi, qui heureusement c’est très bien passé et CASANDRO BZ a juste été exceptionnel, comme toute cette saison d’ailleurs. Nous avons énormément gagné cette année, il est vraiment très à l’écoute, mais c’est un vrai seigneur à la maison, qui peut se vexer très rapidement. Je l’ai acheté en Tchéquie à 4 ans, il était très indiscipliné et je l’ai patiemment attendu pour le construire tout gentiment et maintenant à 10 ans il est au top. J’aimerais reprendre la Nationale l’année prochaine si tout va bien et ainsi pouvoir starter de plus grosses épreuves, car je sais qu’il en a les moyens.

 

 

 

 

 

 

 
Suivant >
header_11.jpg