Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
Bravo à Bryan Yerly médaille de bronze

C’est le week-end dernier qu’ont eu lieu les championnats suisse d’attelage à Niederwil b. Andelfingen.

Quelques meneurs romands étaient de la party sur cette magnifique place de Wyland ou plus de 20'000 personnes ont pu voir défiler ces atteleurs durant quatre jours.

En effet, la compétition a commencé avec le contrôle vétérinaire le jeudi matin, enchaînant les premiers dressages l’après-midi avec les attelages à 1 et 2 chevaux L et les attelages à 1 et 2 poneys LMS. La journée du vendredi était aussi dédiée au dressage des atteleurs MS.

Le samedi sous un soleil de plomb, plus de 30 degrés, l’épreuve du marathon. Toutefois les kilomètres ont été réduits et les temps adaptés afin de soulager les chevaux qui ont tout de même parcouru plus de 12km efforts.

En soirée ce fut le tour aux juniors de disputer leur finale. Championnat ouvert aux meneurs de 11-21 ans qui s’y sont qualifiés durant l’année. Bryan Yerly de Dompierre, du haut de ces 11 ans remporte une médaille de bronze avec Quantas. La tâche n’était pas simple étant privé de sa ponette, la FFSE donna une dérogation pour qu’il puisse y participer avec Quantas cheval de sa maman qui prenait déjà part au championnat dans les attelages à 1 cheval MS. Quantas ayant fait le marathon, il était très chaud pour Bryan le samedi soir. Mais belle récompense avec cette médaille à la clé pour le Team Musy.

Enfin le dimanche, dernier jour ; la maniabilité. Les meneurs partent dans l’ordre inverse de leur classement. La pression et l'émotion est tangible lors de cette journée ! Plusieurs de nos meneurs romands se distinguent dans les classements finaux avec de belles médailles :

Attelage 2 poneys LMS

Médaille d’argent pour Sandra Chardonnens d’Arnex-sur-Nyon avec Black Dream et Picoolo

Médaille de bronze pour Eliane Ody Bapst de la Roche avec Honey et Juliel

Attelage 1 cheval L

Médaille de bronze pour Tanja Spring et Houcine du Haras National Avenches

Attelage 1 cheval MS

Médaille d’argent pour Mario Gandolfo de Cornol avec Hakam

Attelage 1 cheval Junior Cup

Médaille de bronze pour Bryan Yerly de Dompierre avec Quantas

Magali Musy Yerly DT attelage FFSE Photos privées