Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
41 ème Assemblée de la FFSE

41 ème Assemblée Générale de la Fédération Fribourgeoise des Sports Equestres

C’est le jeudi 17 mars qu’a eu lieu l’assemblée des délégués de la FFSE à Estavayer-le-Lac. La Présidente Manuela de Kalbermatten salue et remercie les personnes qui ont pris le temps de représenter leur Sociétés.

Elle nous présente son rapport annuel et y souligne l’importance de la relève ainsi que des encadrants.

Les différents rapports sont présentés à l’assemblée. En premier lieu, celui de la caisse. Celle-ci est très bien tenue par Gisela Marty depuis un certain nombre d’années. Elle a pour habitude sympathique afin de souligner notre canton bilingue, de présenter les comptes écoulés en français et le budget prévisionnel en allemand. Bonne idée. Un des sponsors de la Fédération ayant terminé son soutien, d’éventuels nouveaux sponsors sont toujours les bienvenus J (avis aux amateurs).

Ensuite se sont le DT saut, dressage, attelage et voltige qui nous présentent les activités passées et futures. Toutes les informations se trouvent sur le site de fédération. Ce site est très bien documenté et très facile d’accès. www.ffse.ch. La discipline concours complet a trouvé une nouvelle déléguée technique. Il s’agit de la pétillante Alexandra Zamora. Toute motivée et inventive, elle nous a présenté des projets intéressants pour cette magnifique discipline.

Manuela de Kalbermatten ainsi que Gisela Marty nous informe souhaiter passer la main lors du prochain mandat… il s’agit de donc de réveiller les vocations et de réfléchir à la relève.

Dans la catégorie Divers, M. Schaller chef du Service des Forêts et de la Faune prend la parole afin de remercier le comité pour son invitation. Il est très intéressé par toutes les disciplines représentées et invite les cavaliers à le solliciter pour toute question ou remarque. Belle ouverture d’esprit. Il rappelle qu’il est important pour la sécurité de tous, de respecter les barrages « coupe de bois » ceci afin d’éviter, par exemple, de se retrouver avec un sapin sur la tête…

Ensuite, un montage réalisé par Fabienne Bujard, nous est présenté pour se remémorer l’intercantonal de saut organisé et remporté par les Fribourgeois. Le dressage est aussi mis à l’honneur. Cette fois c’est Alexandra Zamora qui nous a concocté une rétrospective de l’intercantonal de dressage. Organisé et remporté par… Fribourg !

Les distinctions annuelles sont ensuite distribuées aux cavaliers et meneurs du Canton.

L’assemblée se termine avec un apéro convivial et un repas servis par le Buffet de la Gare d’Estavayer. Un grand merci à la Société de Cavalerie de la Broye pour sa belle organisation.

Chrystel Maillefer

Les méritants fribourgeois 2015 présents à l'assemblée!

 

 

 
< Précédent   Suivant >
header_39.jpg