Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
Intercantonal de saut Corminboeuf 2015

C’est au canton de Fribourg que revenait le tour d’organiser l’Intercantonal de saut et le CHFE s’est attelée à cette tâche pour 2015.

Dès samedi matin 31 octobre les 6 équipes cantonales se sont retrouvées au Centre Equestre de Corminboeuf pour se disputer cette compétition bon enfant.

La 1ère épreuve une R/N 125 a vu la victoire de Ken Balsiger suivi de près par son frère Bryan ce qui donnait déjà un net avantage à Neuchâtel toujours très présent et compétitif ayant la palme du fan club le plus bruyant !

Les Genevois un peu vexés du manque de réussite dans la 1ère preuve se rachètent en offrant à leur canton une magnifique victoire dans le Prix des Cantons disputé sur 130cm. Seuls sans faute après les 2 manches ils devancent Neuchâtel et le Jura tous les 2 à 8 points mais avec un petit avantage de temps pour les Neuchâtelois.

La journée se terminait dans les rires et la bonne humeur avec un apéritif et des combats de Sumo sous les ordres de notre arbitre maison : Alex Segovia qui a pris son rôle très au sérieux !

Les Fribourgeois au taquet remportent la finale en plaquant Genève au sol !

La soirée très sympathique et conviviale fût une réussite avec des prestations vocales et scéniques de tous les cantons.

Après une courte nuit pour certains, la compétition reprenait ses droits le dimanche matin avec une épreuve surprise. En effet après leur parcours de saut les cavaliers se munissaient d’un club de golf pour faire traverser le manège à la balle et la mettre dans le trou ! Le Jurassien Cyril Benet fût le plus fort à ce jeu suivi de Grégory Knigge pour Vaud, Mégane Pasquier sauvant l’honneur des Fribourgeois, pas très à l’aise au golf, avec une 4ème place

 

Le Grand Prix RN125-135, épreuve reine du week end va sacrer un podium essentiellement féminin, avec la très belle victoire de Léa Roch pour Vaud, suivi de près par nos 2 Fribourgeoises Coraline Quéloz-Bélaz et Eléna Divis, à noter que l’on trouve 6 filles aux 6 premiers rangs !