Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
Intercantonal de dressage 2015 à Lully

Dimanche 18 octobre, le Haras de Lully accueillait sur ses terres l’Intercantonal de Dressage 2015.

Le président d’organisation Stéphane Voisard, aidé de tout son staff managé de mains de maître par la déléguée dressage du canton de Fribourg Valérie Overney, avait préparé une journée de joutes sportives, amicales et conviviales.

Les 6 cantons romands ayant répondu présents ce sont 24 paires qui ont déroulé leurs deux programmes de dressage sous le regard et les encouragements d’un public connaisseur qui n’a pas manqué de supporter son canton respectif, la palme du meilleur fan’s club revenant indiscutablement à Neuchâtel.


Mélanie Zimmermann et Fairplay de la Roche pour FR

Cette année, pour animer la journée et avant l’apéritif officiel, le comité d’organisation a innové en proposant aux 6 cantons une épreuve surprise, qui amusa beaucoup la galerie et les concurrentes. Cette épreuve, dite épreuve de la brouette, a vu s’affronter sur un parcours style gymkhana en miroir, 2 concurrentes par canton, une dans la brouette l’autre les yeux bandés poussant la brouette.
Après 3 manches, la victoire est revenue au canton de Vaud, Céline Kramer en pousseur de brouette et Brigitte Charbonnier en guide n’ayant laissé aucune chance à leurs adversaires.