Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
Stage FER de CC à IENA oct.2015

Journée de formation et d’initiation au concours complet – 10-11.10.2015

Le week-end du 10 et 11 octobre, s’est déroulé sur les installations de IENA à Avenches, un stage d’initiation et de formation au concours complet organisé par la FER par le biais de sa déléguée technique, Leatitia Nicod. Malgré l’arrivée du froid de l’automne et d'une bise capricieuse, le stage a pu se dérouler au sec.

Ce stage a rencontré un franc succès puisque qu’il comptait 47 couples. Alors que certains découvraient cette discipline pour la toute première fois, d’autres perfectionnaient leur technique sous les regards experts de René Aberlé (cross), Francis Menoud (saut) et Benoit Malhey (dressage). Au nom des cavaliers, je tiens à les remercier pour leur enseignement de qualité qui a été fort instructif pour tous.

La précision du dressage, l’adresse du saut d’obstacle et l’adrénaline du cross permettaient de montrer les différentes facettes et les différentes exigences du concours complet. Chaque cavalier a pu analyser ses points forts et ses points faibles dans chacune des disciplines partielles. Ils recevront également d’ici quelques jours, des notes prises lors du stage afin de leur permettre de progresser mais surtout, de garder une trace écrite des remarques des instructeurs.

Des groupes de différentes catégories ont été formés afin que chacun puisse bénéficier d’un enseignement adapté à son niveau, cavaliers licenciés ou non, débutants ou expérimentés. Bonne entente et bonne ambiance se sont développées au sein de ces groupes et ont permis à certains cavaliers de faire de nouvelles connaissances.

A l’issu de ce cours - et à en voir les sourires qui se dessinaient sur les visages des cavaliers - je ne peux qu’en conclure que ce cours a été une grande réussite. Si certains ont assouvi leur soif de découverte, d’autres ont découvert un réel attrait pour cette discipline et ont pu acquérir les conseils et les enseignements nécessaires pour la suite de leur carrière sportive.

Alexandra Zamora