Zur Navigation | Zum Inhalt
Advertisement
Christina reçoit enfin sa médaille

A Palexpo, le 11 décembre, les Suisses reçoivent leur médaille de bronze!

Les Suisses reçoivent leur médaille olympique

Christina Liebherr ne pouvait rêver plus beaux adieux pour son cheval No Mercy. La Bulloise et son hongre hollandais ont reçu, tout comme Steve Guerdat (Jalisca Solier), Pius Schwizer (Nobless) et Niklaus Schurtenberger (Cantus), la médaille de bronze par équipes des JO de Pékin 2008.

Les Suisses ont enfin pu toucher leur récompense après plus de deux ans d'attente et une procédure judiciaire lancée par l'équipe de Norvège, disqualifiée pour dopage à la capsaïcine sur le cheval Camiro de Tony Andre Hansen.

Au rayon des anecdotes, il faut aussi savoir que les médailles remises aux Helvètes ont dû être spécialement refabriquées par le CIO, les Norvégiens ayant refusé de renvoyer les leurs.

Blessé lors du CHIO d'Aix-la-Chapelle le 30 juin 2009, No Mercy, victime d'une rupture du tendon aux antérieurs, n'a plus pu concourir depuis. Christina, qui a mis sur pieds avec les organisateurs du concours international de Palexpo Geneva une cérémonie d'adieu émouvante, a connu ses plus beaux succès sur le caractériel et parfois ingérable hongre de 15 ans. La Bulloise avait notamment enlevé avec No Mercy deux médailles d'argent aux Européens de San Patrignano en 2005, en individuel et par équipe.

 

 
Suivant >
header_37.jpg